Mes deux huiles beauté indispensables

September 30, 2016

 

 

On voit de plus en plus les huiles envahir les rayons Beauté. Nombreuses sont les marques qui jouent la carte de la nutrition "naturelle" en ajoutant dans la composition de leur produit des huiles célèbres pour leurs vertus comme l'huile d'olive, d'argan, et de jojoba. La puriste que je suis préfère utiliser les huiles seules. J'en utilise absolument tous les jours pour différentes utilisations.

 

Quelles huiles ? Quelles utilisations ? 

 

L'huile de coco, "la bonne à tout faire" : 

 

Je me sers de l'huile de coco vierge bio pour me démaquiller tous les soirs (oui, vous avez bien lu, je n'utilise ni coton, ni démaquillant) et pour nourrir ma peau le matin. 1 fois par mois, je l'utilise en masque pour mes cheveux. 

 

- Pour me démaquiller je prends un peu d'huile (à l'état solide) et je la chauffe dans mes mains quelques secondes pour qu'elle se liquéfie. Je l'applique directement sur mon visage maquillé, et je frotte. Alors oui, ça te rend très moche l'espace d'une minute parce que tout le maquillage est mélangé et étalé sur la peau ! Ensuite, je me munie d'un mouchoir et j'essuie mon visage. Et voilà !

En plus d'être 100% naturel, ça nourrit la peau du visage et la rend toute douce. 

 

- Pour nourrir ma peau le matin, après avoir pris ma douche et m'être lavé le visage, j'applique mon huile de coco. Une fois que ma peau a absorbé toute l'huile, je me maquille en commençant par les yeux. (L'absorption est plutôt rapide). 

 

 

NB/ Contrairement aux idées reçues sur l'huile, ça ne rendra pas ta peau plus grasse que grasse, bien au contraire ! J'ai remarqué qu'à force d'utiliser de l'huile quotidiennement comme soin du visage que ma peau était moins grasse ! 

 

L'huile de Ricin "la fortifiante" : 

 

- Tous les soirs (ou presque) j'applique sur mes cils et sourcils de l'huile de ricin à l'aide d'un mascara. ( la flaconette et sa brosse à cils se trouvent facilement chez Aromazone) 

 

L'huile de ricin permet de fortifier et de nourrir en profondeur les cils, les sourcils, les ongles et les cheveux. Apparement elle favoriserait également la pousse !  

 

- Environ une fois par mois et plus régulièrement l'été, Je fais des bains d'huile de ricin pour mes pointes. Je dois l'avouer, c'est un petit rituel assez miraculeux pour les fourches (je n'y croyais pas moi-même !). 

 

 

Où les acheter ? À quel prix ? 

 

J'achète mon huile de coco vierge bio soit dans une grande surface (Marque : La Tourangelle) soit dans un magasin bio ( Marque : Bio planète les 400ml environ 8€ ).

Quant à l'huile de ricin bio, je l'ai achetée chez Aroma-zone (3,90€ les 100ml ), mais on peut en trouver en pharmacie, parapharmacie et même en grande surface. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now