Comment je n’ai pas mangé au restaurant Marcel et comment je me suis régalée ailleurs

October 25, 2016

Tribulations d’une parisienne dégoûtée qui ne s’est pas laissée abattre par l’impolitesse et le manque de professionnalisme d’une serveuse de restaurant « branché ».

 

 

 

 

Vous avez déjà pu comprendre à quel point les bons petits plats me tiennent à coeur. Un vendredi midi, je décide d’emmener une amie déjeuner à une adresse, que je crevais d’envie de tester. 

 

 

Le restaurant Marcel rue de Babylone, à proximité du lycée où j’étais en hypokhâgne l’an passé. 

Attendant mon amie qui avait du retard, je commençais à m’inquiéter du nombre de places libres car plusieurs personnes entraient dans le restaurant alors qu'il semblait déjà plein. La présence de bancs devant le restaurant, ne me rassurant en rien.

 

Nous demandons s’il y a encore de la place pour deux personnes. Il faut attendre 30-40 minutes. Ça tombe bien, le Bon Marché est à deux pas, nous nous y promenons.

Une fois de retour au restaurant, la serveuse nous a déjà oublié (soit, elle doit voir beaucoup de monde, soit elle n'est visiblement pas physionomiste). Nous nous asseyons, une autre serveuse s’empresse de prendre notre commande. Puis bizarrement, une heure plus tard, mon ventre gargouille de plus en plus. Vous me direz, une salade, ça se digère vite… Sauf que cette salade, j’en ai jamais vu la couleur, enfin si, mais sur la table voisine. 

 

Une heure d’attente le ventre vide, une serveuse qui vient nous dire qu’il y a eu un soucis avec la commande et qu’elle ne se rappelle plus ce que nous avons pris. Nous nous sommes levées et nous sommes parties sans un mot. 

 

Quelle déception d’être parties d’un restaurant qu’il me tardait d’essayer depuis un an, et quelle déception d’avoir attendu 1h40 pour n’être finalement même pas servies sans entendre une seule excuse de la part du personnel ! 

 

Je sais pertinemment que ce genre d’adresse n’a plus besoin de personne pour être connue et reconnue. C’est un spot super chouette, bien décoré, une carte qui surfe sur la vague du gourmand et de l’healthy... Bref tout pour plaire sauf que le personnel manque cruellement de politesse et de professionnalisme. Et ça c'est quand même bête.

Vous me direz que c’est pas de bol, je vous répondrai que je m'en fiche et que ce genre de chose ne doit pas arriver. Le client est censé être roi. Ne me parlez pas non plus de mon âge, qui fait que je peux ne pas être prise au sérieux, non, ne m’en parlez pas… La serveuse devait être plus jeune que moi.

 

Un conseil ? Evitez cette adresse (celle de la rue de Babylone), ou du moins évitez d’y aller pendant une pause déjeuner, au risque de repartir énervés et le ventre vide. 

 

Ah oui, j’oubliais… pourquoi ne pas avoir été dans un autre restaurant ? Parce qu’il était 14h pardi ! et 14h, c’est la fin de service pour nombre de restaurant ! Alors merci qui ? Merci Marcel ! 

 

 

 

 

Dégoûtées, l'estomac dans les talons, nous décidons de nous retrouver pour le dîner. 

J’étais tellement énervée que je ne voulais même pas essayer une autre adresse de Restaurant Marcel (il en existe 3). Je décide donc d’emmener mon amie chez Gemini à Châtelet. 

 

Nous n’avons pas été déçues du tout, et je dirais même que ce bon repas a compensé notre énervement du midi. 

 

Une adresse, que je recommande à qui veut bien m’écouter tant je me suis régalée

 

 

 

 

 

 

 

 

J’y ai pris une pizza bianca (on en trouve pas partout, c’est une pizza sans sauce tomate, avec de la crème fraîche, du jambon de parme affiné 24 mois, des champignons et de la mozarella), elle était franchement délicieuse. Mon dessert préféré pour finir en beauté : un Tiramisu, que la Gemini Family a très bien réussi.  Le tout accompagné d’un cocktail detox (sans alcool donc) avec de vraies framboises ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’addition reste raisonnable, on ne reste pas sur sa faim. 

Le personnel est très agréable et l’ambiance conviviale (contrairement à l’expérience désagréable au restaurant Marcel, avouez-le, vous sentez que ça m’est resté en travers de la gorge, n’est-ce pas ?)

 

-------------------------

 

Gemini Halles 

16 rue des Halles 

75001 

http://www.restaurantgemini.fr/gemini-halles-restaurant-italien-paris-1/

 

2 autres adresses : rue Vaneau et rue Legendre. (voir sur le site) 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now