Top 10 de mes en-cas équilibrés et gourmands

October 29, 2016

 

 

 

 

À LA MAISON : 

 

 

 

- Compote sans sucre ajouté : 

Soit faite maison (c’est tellement meilleur, surtout si on garde des morceaux) soit trouvée dans le commerce (c’est quand même bien pratique, on trouve parfois des gourdes comme ça) sous le nom de « purée de fruit ». Les marques des grands distributeurs s’y sont mis. C'est chouette, c'est souvent moins cher. On trouve différents mélanges de fruits. 

 

 

 

 

 

- Yaourt 0% (53 cal) + stevia (0 cal) ou fruit et/ou speculoos ou cannelle en poudre :

 

 

 

 

En fonction de ce que vous mettrez dedans, votre bol sera plus ou moins caloriques, mais toujours plus délicieux (je ferez sûrement un article de mes meilleurs mix).

 

Pensez à écraser des biscuits secs, ou ajouter des fruits à coque pour le côté croustillant qui est rarement déplaisant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB/ Pour les très grosses faims, vous pouvez ajouter quelques flocons d’avoine complet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Un smoothie (ou un milkshake aux fruits

Délicieux, bourré de vitamines, frais, et variable à l’infini, le smoothie est une bonne alternative aux yaourts à boire industriels et trop sucrés (mes meilleures recettes prochainement sur le blog).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Un chia pudding ( recette bientôt sur le Blog) 

Ça peut paraître très spécial a priori, mais c’est vraiment bon et original.

On peut y ajouter des extraits de vanille ou d’amande amère pour avoir une sensation de sucre. Cette recette est très facilement réalisable aussi bien avec du lait de vache qu’avec du lait végétal (soja, riz, amande…).

 

 

 

 

 

 

- Une salade de fruits frais 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j’avais un conseil pour éviter de manger trop entre les repas ? Boire !

Mais, je vous voir venir… pas de sodas même allégés ou des jus de fruits (souvent très sucré) !

Boire oui mais pas de la binouse !  Personnellement je suis une fan de thé ( pour emporter en cours, au boulot pensez à un thermos) peut être une solution. Variez les goûts et les thés pour plus de plaisir ! 

 

 

 

CE QU'ON PEUT GLISSER DANS SON SAC : 

 

 

- Des gâteaux Gerlinéa - pépites de chocolat / vanille - citron : 

L’avantage de ce genre de collation, c’est qu’elles sont protéinées et « cale » correctement une fringale. 

Deux biscuits aux pépites de chocolat représentent 111 calories. Ils ont une teneur réduite en sucres ( -54 % par rapport à la moyenne des principaux biscuits du marché), sont riches en fibres (donc bon pour le transit ;) ) et en vitamines (E, B1, B6, B9), en calcium, et en magnésium. 

 

Ceux au citron apportent 89

cal par portion de 3 biscuits, ont une teneur réduite en sucres (-44 %) et sont riches en 6 vitamines (E, B1, B2, PP, B6, B9).

 

 

 

ATTENTION :  Les portions indiquées impliquent que vous ne mangiez pas l’intégralité du sachet individuel, ce qui est parfois trompeur.  

 

 

- Une pomme bio (59 cal) l’été, 2 clémentines (74 cal) l’hiver : 

Une pomme ça prend pas de place dans un sac, et en mâchant bien ça coupe la faim. Evitez de la prendre en dessert et préférez la  manger entre deux repas si vous savez encore faim. Pourquoi bio ? pour évitez d’avoir a les éplucher (à moins que vous ayez toujours un économe sur vous, ce dont je doute fortement.)

 

- Les barres de céréales : 

Tout comme les gâteaux protéinés, j’évite dans manger trop souvent.

 

Mais plutôt que d’avaler un Kinder Bueno à 250 cal. (non je blague même pas, c’est vraiment 246 calories les deux barres, et comme vous le savez on en garde pas une pour plus tard, on avale les deux direct ), préférez une barre de céréale à 90 cal, qui vous apaisera votre faim. 

 

J’ai trouvé des barres de ce genre chez Lidl (marque Crownfield). L’avantage de celles-ci, en plus de leur prix particulièrement intéressant, c’est qu’elles sont « sans sucre ajouté » et ça, c’est bien chouette. Il y a plusieurs goût différents, canneberge, pomme, noisette, yaourt, chocolat etc. 

 

 

 

Dans un tout petit "Tupperware" : 

 

- Des fruits secs comme les abricots (1 abricot sec = 16 cal) 

 

- Des galettes de riz (complet ou pas) au chocolat ou pas. (1 galette au chocolat noir = env. 56 cal)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now