Le Bubble Tea ou la boisson de l'apparence

January 9, 2017

 

 

Cojean est une bonne adresse que je recommande à ceux qui veulent manger quelque chose de frais et de healthy. Je n'ai été déçue qu'une seule fois.. pour le Bubble tea.

 

Alors comme beaucoup de choses, le Bubble Tea a l'air génial, super bon et ludique... mais ça, c'est sur le papier !

En réalité, cette boisson m'a paru être la société des apparences matérialisée sous forme de boisson. Je m'explique.. 

Nombre de blogueuses et instagrammeuses semblent en raffoler. Etant une grande fan de thé,  je me suis prêtée au jeu...

 

On vous présente cette boisson d'origine Taïwanaise, comme fraîche et coupe-faim. Bref, la boisson idéale de l'été.

 

Chez Cojean, j'ai demandé ce qu'il y avait en plus du thé glacé (noir, vert aromatisé avec du lait ou pas), et le vendeur m'a expliqué qu'il y avait avec des billes de tapioca. 

 

Si vous ne savez pas à quoi ça ressemble, voici une image que j'ai trouvé sur ce site qui vend des kits pour faire des bubble teas, et qui les vendent à Cojean : 

Bon, le tapioca c'est une fécule produite à partir de racine de manioc. Oui, comme ça, c'est tout de suite moins glam et surtout pas très ragoûtant, mais je vous rassure, le goût est très neutre

 

Alors effectivement ça n'a aucun goût. Mais le souci n'est pas là. Il est surtout dans la texture. Pour vous donner une idée, c'est comme si vous croquiez dans un morceau de silicone (pas que je le fasse tous les 6 du mois, mais vous voyez l'idée). Encore un petit morceau de prothèse mammaire ? On serait tenté de dire non, sauf qu'il reste encore 9 billes de tapioca au fond du verre. 

 

En récapitulant, je me suis rendue compte que cette boisson est "branchée" avant tout autre chose. On va prendre un Bubble tea pour ce qu'il dégage plutôt que pour son goût ! Ajoutons à cela que cette boisson sans matière grasse (ou presque) vous coupe la faim sans vous faire grossir. Bref, elle offre un double contrôle de votre apparence.

 

L'intérêt de cette article n'est évidemment pas de dire que cette boisson n'est pas bonne. Et puis, comme on dit : les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

 

Mais pour ma part, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé cette boisson, et l'amie avec qui je l'ai testée non plus.

Le prix de cette boisson est assez élevé et elle est très calorique (environ 250 calories). Pour le même nombre de calories, je préfère manger une barre chocolatée bien sucrée mais gourmande à souhait, même si elle ne m'apportera pas les mêmes nutriments.

 

Alors si vous êtes curieux et que je ne vous ai pas dégoûtés, osez la boisson de l'apparence ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now