La gamme Monop' make-up

March 11, 2017

 

Afin de tester la marque de maquillage de Monoprix, et pour attendre Noël, j'avais choisi le calendrier de l'avent Monop' Makeup. 

Le calendrier contenait : 

 

- 9 vernis de couleur (rose framboise, gris-vert, blanc opaque, noir, rouge M, paillettes dorées, rose dragée, taupe, lilas) 

- Une base de vernis pelable 

- Une base de vernis durcissante

- Un mascara volumateur 

- Un eye-liner feutre

- Un crayon khôl gris 

- Un crayon khôl brun 

- Un crayon ombre à paupière waterproof (Brun 04)

- Un taille crayon 

- Deux petites barrettes fantaisies 

- Un élastique fantaisie ( que je porte en bracelet tant il est mignon) 

- Un rouge à lèvres 

- Un galet de bain au monoï

- Un autre à la grenade

- Un pinceau pour le creux de paupière

 

 

Comme vous pouvez le constater, ce calendrier permet d'avoir une idée de la gamme de maquillage de Monoprix : Monop' make-up. 

 

Les vernis : 

 

- Le hasard qu'impose le calendrier m'a déçu pour deux couleurs  : le "rose framboise" (qui est le vernis de Barbie, si, si, c'est vraiment celui-là) et pour le "lilas" qui est une couleur que je n'ai jamais portée sur mes ongles. Je porterai probablement le rose framboise en été sur les pieds.  

 

 

 

 

Mais globalement, la gamme de vernis est complète. Ils tiennent correctement (avec une base et un bon top coat)  

 

 

 

 

 

 

Mention spéciale au "blanc opaque" qui porte très bien son nom. Un des meilleurs vernis blanc que j'ai pu essayer. 

 

 

 

 

 

 

- La base pelable (pour vernis à paillettes) est une chouette invention que j'avais vu la première fois chez Gemey dans la gamme Dr. Rescue.

Le problème principal avec les vernis pailletés, c'est le moment où vous devez le retirer. Les paillettes collent et restent sur les ongles.

La base pelable est LA solution. Il vous suffit, pour l'enlever, de décoller votre vernis comme s'il s'agissait d'un autocollant ou d'un opercule. On peut également le faire avec un vernis de couleur, sans paillettes.  

Le seul bémol que j'ai pu constater, mais je pense qu'il est personnel, c'est que mes ongles, ayant tendance à se dédoubler, le vernis (qui est sur la base) se soulève de lui même au bout de mes ongles. 

 

- La base durcissante est un produit intéressant, mais je n'ai pas remarqué de franche amélioration sur mes ongles. Je m'en sers comme base, mais je ne trouve pas qu'elle durcisse mes ongles. 

 

Bref, un coup de coeur pour certaines couleurs de vernis, et pour la base pelable qui est une invention de génie pour enlever son vernis sans dissolvant (pratique pour les vacances).

 

 

Le mascara volumateur (noir) 

 

 

Ce mascara est loin d'être  incroyable, mais il n'est pas non plus l'un des pires que j'ai pu tester (et j'en ai testé une bonne vingtaine ; non, non, sans rire) car il ne fait pas de paquet. La brosse est très épaisse et donne envie de croire à un volume incroyable, alors qu'il n'y en a pas. Il colore les cils et les allonge mais rien de plus, même en forçant sur le recourbe-cil, le résultat n'est pas là.

 

 

 

 

L'eye-liner feutre (noir)

 

Cet eyeliner est très bien. La mine, un peu courte et rigide, permet de faire des traits fin au ras des cils. Mais elle est assez difficile à manipuler pour faire une virgule. 

Le gros plus ? C'est un des eye-liners (que j'ai essayé) qui marque le mieux sur un fard (encore mieux que le tatoo-liner de Kat Von D, si, si).

C'est donc très bon rapport qualité prix. 

 

Les crayons khôl (gris et brun) 

Ma foi, des crayons khôl ni excellents, ni mauvais. Les couleurs sont réussies. Alors si vous cherchiez un crayon khôl ceux-là sont vraiment corrects. J'aime bien l'effet qu'ils donnent une fois estompés, pour colorer le ras des cils inférieurs dans un smoky. 

 

Le crayon ombre à paupière (Brun 04)

Ce crayon tient plutôt bien lorsqu'il appliqué en couches assez épaisses. Lorsqu'il est appliqué d'un trait, il a tendance à filer dans le creux de paupière. Ce problème se règle en utilisant une base de fard à paupières (Je conseille les bases d'Urban Decay)

 

 

Le taille crayon 

Ca peut vous paraître anodin, mais avoir un bon taille-crayon, c'est important. Et celui-ci, bien qu'il soit rose, est très bien ! 

 

Le rouge à lèvres

 

La couleur est très jolie, mais la tenue est vraiment mauvaise. Il file dans les ridules du contour de la bouche et il a des paillettes un peu trop voyantes à mon goût, dommage !  

 

Les galets de bains 

 

Pas besoin d'épiloguer, les parfums sont très chimiques et assez mal réalisés. 

 

 

BILAN : 

 

🙂 Les 9 vernis de couleur 

😃 Une base de vernis pelable 

😐 La base de vernis durcissante

☹️ Le mascara volumateur 

😃 Un eyeliner feutre

🙂 Le crayon khôl gris 

🙂 Le crayon khôl brun 

☺️ Le crayon ombre à paupière marron irisé-cuivré waterproof

😃 Le taille crayon 

☺️ Deux petites barrettes fantaisie 

☺️ L'élastique fantaisie ( que je porte en bracelet tant il est mignon) 

☹️ Le rouge à lèvres 

☹️ Le galet de bain au monoï

☹️ Le autre à la grenade

😃 Le pinceau pour le creux de paupière 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now