Bio VS Conventionnel... et les prix ? + confession

June 18, 2017

Cela fait plusieurs mois que je suis passée au bio et au naturel en cosmétique... contrairement aux idées reçues, mon porte-monnaie se porte plutôt bien

 

 

C'est justement pour briser la glace et enterrer les idées reçues que j'ai décidé de partager les budgets que j'accordais aux cosmétiques avant et après mon passage au bio

Pour que cet article ne soit pas (complètement) auto-centré sur ma petite personne (même si c'est le propre d'un blog) j'ai établi une liste type de produits cosmétiques qu'une fille X (qui aime se maquiller, entendons-nous) pourrait acheter. 

 

Je vous laisse avec mes magnifiques (rires) tableaux Excel, à défaut de pas être au top de l'esthétisme, ils parlent d'eux mêmes ! 

 

Vous constaterez donc que mon porte-monnaie est bien heureux maintenant que je suis passée au bio. 

J'économise, je pollue moins et je ne m'empoisonne plus, franchement que demander de mieux ? 

 

Je n'ose même pas l'écrire tant ça semble digne d'une "catchphrase" de télé-achat, mais comme je ne vends rien et que je ne touche pas d'argent avec mon blog donc j'y vais, je me lance...

Que demander de mieux donc... 

De se sentir plus belle, en phase avec soi-même et par voies de conséquences : plus heureuse

Ça peut vous paraître gros dit comme ça, mais c'est tellement vrai !

 

Depuis que j'utilise des produits qui correspondent à mes valeurs et qui, parce qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques, sont moins visibles (je veux dire par là que le maquillage bio a un effet plus naturel là où le conventionnel donne un aspect artificiel), je me sens pleinement moi, à tel point que je me maquille de plus en plus rarement et que j'ose les selfies sans maquillage sur Instagram !

D'ailleurs quelle surprise de voir tous ces compliments et ces remarques positives ! Je n'en attendais pas autant !  A celles qui me lisent, encore merci ! 

 

C'était l'instant confession pas vraiment prévu mais qui me semblait intéressant de partager. Je souhaite de tout cœur que celles et ceux ( si, si je sais qu'il y en a ;) ) qui me lisent s'acceptent davantage comme ils sont, si ce n'est pas déjà le cas, car ça rend franchement plus heureux. C'est peut-être dommage de s'en rendre compte par les cosmétiques, mais peu importe le chemin tant que l'on en sort meilleur, vous ne pensez pas ? 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet article vous a plu ? Mérite-t-il plus de précisions

N'hésitez pas à réagir en commentaire, à m'envoyer un mail (bulledemarbre@outlook.fr) ou un message sur Instagram ou sur Facebook (@bulledemarbre) ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now