Dans mon vanity j'ai ...

July 21, 2017

 

 

Cela fait trois semaines consécutives que je suis sur la route, l'article qu'il me fallait écrire concerne donc mon vanity, les indispensables de mes voyages estivaux

Depuis que je suis passée au bio, ma trousse de toilette a changé du tout au tout (j'avais fait un article sur les check-lists de vacances) ! 

Exit tous les produits conventionnels (sauf le déodorant, j'utilise un sanex avec une composition très propre - un seul ingrédient est déconseillé car possiblement irritant : l'EDTA. )

 

ROUTINE QUOTIDIENNE : 

 

- Pendant la douche : 

1. Shampoing solide à l'argile verte bio des Secrets de Provence et Après-shampoing Mademoiselle bio (dans un flacon de voyage) 

2. Savonnette Secrets de Provence à la menthe froissée bio et l'indispensable rasoir (pas très glam ce "tupperware" mais très utile !)

 

- Après la douche : 

3. Lait corps Biopha Nature (transvasé dans un vieux pot de crème recyclé en format voyage) 

4. Déodorant efficace (pas bio) à la compo plutôt propre 

 

 

ROUTINE VISAGE : 

(L'utilisation des produits suit l'ordre chronologique - les étapes 4 et 5 sont facultatives, je n'utilise ces produits que lorsque j'ai une poussée d'acné, décidément le glamour ça ne sera pas pour aujourd'hui !) 

 

1. Pochette (sac de congélation IKEA, non c'est toujours pas glam) de cotons et coton-tiges et démaquillant Mixa à la glycérine végétale bio - que je ne recommande pas pour un sous - (transvasé dans un flacon format voyage). 

2. Dentifrice (j'adore les goûts des dentifrices pour enfants et celui-ci ne contient pas de fluor, donc il est top pour moi grande-enfant) 

3. Baume à lèvres Aromazone à la noix de coco bio et Oléogel maison anti-acné et cicatrisant (Aloé vera, huile de jojoba et de nivelle et quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande fine) 

4. Lotion inespérée d'Indemne (sérum contre l'acné

5. Huile essentielle de lavande fine pour lutter contre l'attaque des moustiques féroces (les éloigner et apaiser les démangeaisons) et pour assécher les boutons en mettant une goutte directement dessus

 

- Mise en garde - Avant d'utiliser ces produits, veillez à faire un test dans le pli de votre coude 24h avant utilisation)

 

N'oubliez pas la crème solaire ! J'en ai choisi une bio et biodégradable de chez Acorelle en SPF30. Elle sent bon le frangipane, je bronze totalement normalement avec j'en suis ravie  ! 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet article vous a plu

N'hésitez pas à réagir en commentaire, à m'envoyer un mail (bulledemarbre@outlook.fr) ou un message sur Instagram ou sur Facebook (@bulledemarbre) ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now