Top 5 des appli qui facilitent la vie

August 13, 2017

Dans ce post je partage le top 5 de mes applications mobiles préférées pour faciliter ma vie. Les deux premières sont des applications que j'utilise pour alimenter mon compte Instagram et les trois suivantes sont des applications bien-être

 

Top 5 : 

 

#1 Aviary

#2 Inpreview

#3 Yuka

#4 Clean beauty

#5 Plume

 

1- La retouche photo avec Aviary :

 

Aviary est un service proposé par Adobe.

Sur mon téléphone, j'utilise l'application mobile que je trouve très efficace. 

Il y a beaucoup de réglages disponibles. J'affectionne particulièrement la retouche d'imperfection et l'outil blanchiment (initialement pour les dents mais pouvant donner un effet vieilli très sympa à certaines photos).

Une fois mes photos retouchées sur Aviary j'organise mon feed avec l'application suivante...

 

 

 

 

 

2- La création d'un joli feed Instagram avec Inpreview :

 

Cette application est une pépite !

Ça faisait longtemps que je cherchais un moyen de voir si telle ou telle photo ne ferait pas tâche dans mon feed Instagram.

Inpreview permet de sélectionner des photos de votre pellicule et de les placer à côté de celles déjà publiées sur Instagram. Vous pouvez en mettre plusieurs à la suite, les changer de place et même faire une capture-écran pour vous rappeler de l'ordre ! 

 

 

 

3- Le décryptage des produits alimentaires avec Yuka : 

 

Je fais attention à ce que je consomme et surtout à ce que je mange, mais parfois c'est lassant de décrypter chaque tableau d'informations nutritionnelles.

En scannant le code-barre du produit avec l'application Yuka, vous savez si oui ou non ce produit est sain pour votre santé. Yuka analyse la composition du produit et établit une note sur 100 allant de "Médiocre" à "Excellent" pour vous aider à mieux consommer. Rapide, efficace et utile. 

 

 

 

 

 

4 - Celui des cosmétiques avec Clean beauty : 

 

La cousine de Yuka, spécialisée dans les produits cosmétiques me permet d'éviter les cosmétiques bourrés de produits chimiques souvent nocifs pour la santé et/ ou polluants.

L'application Clean Beauty d'Officinea vous permet de prendre en photo la liste des ingrédients de votre cosmétique et d'y trouver les ingrédients plus ou moins recommandés. 

Cette application n'est pas efficace à 100% (il est parfois difficile de prendre en photo un produit cylindrique etc.) mais elle permet d'aider les personnes qui ignorent encore les termes scientifiques des listes d'ingrédients INCI, et qui s'intéressent à la composition de leurs produits cosmétiques. ( Ceci dit c'est un gain de temps en comparaison à la recherche un par un des ingrédients sur le site dont je parlais plus tôt dans un article : laveritesurlescosmetiques.com)

 

 

5 - Les taux de pollution avec Plume, l'outil idéal des runners :

 

Cela va de soi, si je prends soin de moi sur le plan alimentaire et cosmétique, j'essaie de faire de même pour ce qui est de ma forme physique.

Aller courir régulièrement, c'est bien, mais c'est mieux avec Plume !

Plume est une application qui informe du taux de pollution en temps réel dans les grandes villes de France.

Contrairement aux idées reçues, Paris n'est pas toujours plus polluée que les autres villes françaises !

L'appli vous indique ce que vous pouvez courir (aller prendre un verre en terrasse, sortir au parc avec les enfants) sans trop vous soucier de la pollution atmosphérique.

 

 

-Nota Bene-

* Avis aux parisiens - Les appli que j'utilise le plus au quotidien sont : 

l'appli RATP et l'application Paris-ci la sortie (pour savoir dans quel wagon et à quelle porte rentrer pour sortir du métro au bon endroit et gagner un maximum de temps).

* Les applications dont je viens de vous parler sont disponibles à al fois sur l'appstore et sur Google play

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce top vous a plu

N'hésitez pas à réagir en commentaire, à m'envoyer un mail (bulledemarbre@outlook.fr) ou un message sur Instagram ou sur Facebook (@bulledemarbre) ! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now