Photoshoot sans maquillage et sans retouche - Project-No -

September 14, 2017

J'ai participé au Project-No en Juillet et je suis ravie de pouvoir en parler ici. C'est grâce à un selfie sans maquillage sur Instagram ( @bulledemarbre) que Jonathan, le photographe à l'origine de ce projet, m'a contactée.

 

Son projet peut se résumer en trois points : 

1) Pas de retouche

2) Pas de maquillage

3) Pas de lumière artificielle  

Le but est de révéler la personnalité et la beauté des femmes photographiées au-delà des apparences. 

 

L'idée m'a tout de suite parue intéressante puisqu'après ma prise de conscience écologique (article ici si vous ne l'avez pas encore lu), ma conception du maquillage et de ce que je trouvais esthétique sur un visage se sont trouvées totalement transformées.

 

Avant ces 5 derniers mois, je considérais en effet le maquillage comme une étape incontournable à l’idée de me trouver belle au quotidien.

 

C'est en poussant mes recherches sur ce qui composait ces produits, les tests que certains animaux subissent pour qu’ils soient commercialisés, que j’ai décidé de passer au bio et que j’ai changé d’avis sur ce que je considérais comme esthétique.

 

Aujourd'hui, je préfère les beautés naturelles et je ne supporte plus les visages qui étouffent sous les couches de maquillage. 

 

C'est pour ces raisons que je me maquille exclusivement avec des produits bio ou vegan (sauf pour les shootings qui demandent parfois un aspect artistique difficile à rendre avec des produits bio).  

 

Je me maquille lorsque j’ai envie d’être coquette pour une occasion ou non.

Pour moi, le maquillage est « un plus ». Je le considère comme un bijou, c’est parfois très joli, parfois beaucoup moins et surtout pas indispensable.

C’est pour cette raison que la plupart du temps je ne me maquille plus. Je me suis réhabituée à mon visage démaquillé et je le vis beaucoup mieux. A ces filles qui se maquillent vraiment tous les jours, vous voyez ce que je veux dire ?

Ce sentiment d'enlaidissement le soir quand on se démaquille. Et bien je n'ai pas vécu ce moment depuis que j'ai changé d'avis et d'habitudes. Je dirais même que j’ai gagné confiance en moi.


Ce photoshoot a constituée une expérience nouvelle et enrichissante. C'était un challenge  de ne pas me trouver "trop mal" sur des photos de moi au naturel. Parce qu'entre la réalité ét les photos la différence est parfois flagrante ! 

J'ai trouvé le résultat assez amusant car on remarque tout le sérieux que dégage ma personnalité alors même que je rigole beaucoup, il semblerait que calme et concentrée soient les adjectifs qui me décrivent le mieux sur ces clichés. 

 

Je remercie une nouvelle fois Jonathan pour cette collaboration qui m'a permis d'en apprendre davantage sur moi. Je vous invite à jeter un oeil à son site internet et aux clichés des autres modèles

project-no.com. 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet article vous a plu

N'hésitez pas à réagir en commentaire, à m'envoyer un mail (bulledemarbre@outlook.fr) ou un message sur Instagram ou sur Facebook (@bulledemarbre) ! 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now