Les coulisses d'une semaine de shooting

December 10, 2017

Cet été je suis partie une semaine avec  deux photographes  et une autre modèle backstages en Espagne du côté de Gérone. Avant de partir je n'avais fait que deux shootings photo, c'est pour cette raison que j'ai pensé vous dévoiler les coulisses. 

Nous nous levions le matin parfois très tôt pour bénéficier de la lumière douce du soleil d'été et nous shootions dans l'après-midi. Quand nous ne partions pas le matin nous shootions toute l'après-midi jusqu'a la tombée du soir.

 

En plus d'une magnifique architecture, la ville de Gérone se situe à proximité des Pyrénées et de ses forêts environnantes. Cette variété de paysages nous inspirait de jolies balades et surtout des nombreuses photos. Autant vous dire que nous n'avons pas chômé ! 

Je dois vous avouer que j'ai commencé les shootings dans des conditions optimales. Les photographes étaient tellement cool que nous sommes devenues amies.

C'est beaucoup moins compliqué de poser devant des personnes en qui on a confiance et avec qui on peut rigoler et se tourner en dérision. Parce que oui, parfois, qui dit photo dit raté et surtout dossier ! Mais qu'est-ce qu'on rigole, entre les clichés sur lesquelles on a l'air d'une bombasse et celles où on a le potentiel séduction des fesses d'un babouin hamadryas (je vous laisse googoliser ça). 

 

Si vous commencez à shooter et que vous demandez des conseils à des personnes plus expérimentées, on vous dira qu'il faut surtout rester "naturel". Je me rappelle qu'à ce moment là, je ne comprenais pas comment on pouvait poser sans faire "faux". Le seul conseil que je pourrais donner c'est de surtout ne pas en faire trop, et laisser aller son imagination. Plus on est à l'aise, mieux on pose. Parfois il faut un peu de temps. 

 

Je suis loin d'être une professionnelle mais je pense vraiment que le choix du photographe est crucial parce qu'on est plus à l'aise avec tel ou tel autre personne. Par ailleurs, le photographe peut déjà avoir une idée précise de ce qu'il souhaite photographier ou bien construire des images avec le modèle au fur et à mesure. Beaucoup de photographes vous donneront des indications de pose, et ça c'est chouette, ça permet de se détendre et de faire des photos qui rendront bien à coup sûr. 

 

 

J'espère que cet article, un peu différent des autres, vous aura plu. Si vous avez la moindre question ou une autre remarque, surtout n'hésitez pas à m'envoyer un message sur Instagram ou sur Facebook @bulledemarbre, ou même par mail : bulledemarbre@outlook.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now