Hello 2018

January 4, 2018

 

Pour commencer 2018 en beauté : je vous souhaite une merveilleuse année, qu'elle vous apporte le bonheur et la réussite. Je voudrais aussi vous remercier pour m'avoir lue, entendue et encouragée durant toute l'année 2017. Je suis toujours aussi heureuse de voir que le blog grandit un peu plus tous les jours grâce à vous. 

 

S'il y a un mot qui pourrait résumer mon état esprit face à la nouvelle année c'est : MOTIVATION. C'est ce que j'aimerais partager avec vous dans cet article "humeur", si tant est qu'on puisse appeler cela ainsi. 

 

C'est souvent en début d'année qu'on fait un point sur notre vie, nos habitudes et nos objectifs.

On ne se rappelle jamais aussi bien que le temps passe vite et que chaque jour est une nouvelle chance de réaliser ce que l'on souhaite le plus.

Pour moi, la volonté c'est LA notion essentielle à ne pas laisser de côté. 

En d'autres termes, je ne vais rien vous apprendre, mais ça fait toujours du bien de le lire et le relire : "si on veut (vraiment) on peut (vraiment)" Si on arrive à le rêver on peut le réaliser.

 

Pourquoi systématiquement se cacher derrière telle ou telle excuse pour procrastiner et ne pas sortir de sa zone de confort ?

 

Le mental compte beaucoup. Il faut appréhender les obstacles, méditer sur notre état d'esprit et planifier notre cheminement vers la réussite.

Vous qui me lisez, vous savez au fond de vous que vous pouvez le faire, qu'avec de l'entraînement et beaucoup de volonté vous arriverez à relever ce(s) défi(s). Il faut croire en soi. Le plus possible, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. 

 

Le yoga, la méditation et l'écriture sont les trois piliers qui me donnent force et motivation pour atteindre et relever les défis que je me lance.

Cultiver sa force intérieure en apprenant à respirer, à contempler, et savourer l'instant, permet de mieux prendre du recul sur les situations qu'elles soient enviables ou non.

Cela permet aussi de se rappeler que la vie est faite de plein de petits bouts de bonheur, qu'il faut savoir saisir et apprécier en profondeur.

Parce que nous vivons dans une société où tout va plus vite et où des quantités astronomiques d'informations se bousculent au portillon de notre cervelle ramollie par la routine du quotidien.

Prendre rendez-vous avec soi-même.

Cela peut paraître un peu bête dit comme ça, mais je vous assure que ça fait un bien fou.

 

Pour conclure ce post, voici deux petits conseils que je voulais partager avec vous en ce début d'année : 

 

Tips #1 

Si vous avez ne serait-ce que 5 minutes de votre journée à vous accorder, à midi ou à minuit, n'hésitez pas à vous poser, à fermer les yeux et à essayer de sentir votre respiration, votre corps et votre présence au monde. Voyez comme cela est bon. Essayez de sourire en pensant à un moment heureux, si petit soit-il.

 

Tips #2 

Si vous avez de la peine pour n'importe quelle raison, rappelez-vous que même dans les moments difficiles quelqu'un dans le monde a déjà ressenti votre peine et qu'il a réussi à aller de l'avant.

La vie n'est pas un fleuve tranquille, il est vrai, mais dites-vous que bientôt quelque chose va changer, vous devez simplement accepter de ne pas savoir ni quoi, ni quand. 

 

 

J'espère avoir participé à un petit bout de bonheur dans votre journée. En tout cas je vous dis à dimanche pour un nouvel article plus (classique) sur deux DIY de cosmétiques naturels.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now