Pourquoi j'ai repris le sport

May 7, 2018

Il y a maintenant 1 mois, on peut dire que je me suis remise au sport. Ce qui est intéressant, c'est que cette fois ci, ce n'est pas parce que l'été commence à pointer son nez (parce quoi qu'il arrive, l'été je mange plus que tous les autres mois de l'année, et puis arrivée à la plage, je m'en fiche parce que tous les ans, c'est la même rengaine !).

 

Pourquoi ai-je sauté le pas ? 

J'ai repris le sport pour une raison personnelle et plus profonde que la simple envie de me tonifier avant d'enfiler mon maillot de bain. 

Le sport a toujours été une activité que j'apprécie et qui me fait un bien fou. Pour moi, c'est une philosophie du corps. Le sport m'aide à aller mieux dans mon corps mais SURTOUT dans mon esprit.

Dès que ma vie me parait morne, vous pouvez être sûrs que c'est parce que je n'ai pas fait de sport depuis longtemps. Je suis quelqu'un de très énergique et quand je ne me dépense pas, je m'énerve plus vite et je ne me sens pas bien. Le sport c'est ma solution bien être.

 

Ma motivation : 

Ce qui me motive : c'est moi. Mon moi intérieur qui mérite que j'apprenne à le comprendre et à l'apaiser. C'est pour mon bien-être que je le fais. J'ai pris un certain temps à comprendre qu'enfiler des baskets et aller courir dans un parc, me faisait plus de bien qu'un après-midi  "cocooning". 

 

Par simplicité

Je cours parce que ça ne nécessite pas de gros investissements, je fais du yoga en m'appuyant sur l'Encyclopédie du Yoga de Van Lysebeth. A raison de deux à trois fois par semaine, j'essaye de faire soit du running, soit du yoga soit du renforcement musculaire. 

 

Pour reprendre le sport

- J'ai commencé par faire une petite dizaine de salutations au soleil, le matin en me levant.  

- Une à deux fois par semaine, je vais courir dans un parc. (Je trouve ça plus agréable que dans la rue, bien que la pollution atmosphérique soit probablement la même.) 

- Quand j'ai fini mon run je fais quelques étirements et le soir avant de me coucher je refais une petite séance de yoga. 

 

Il y a aussi quelque chose que je lie au sport : la méditation. 

Je médite tous les matins avant ou après ma séance de yoga, selon mon humeur. Méditer m'aide à reprendre contact avec mon corps et mon esprit. C'est un exercice que je trouve assez proche du sport, d'un point de vue mental.

En effet, l'un comme l'autre me permet de conscientiser où sont mes priorités, mes envies et mes objectifs.

Je cherche à les accueillir en pleine conscience avant de passer à l'action (la différence entre réagir et répondre que fait Christophe André dans son livre 3 minutes à Méditer, m'a fait beaucoup réfléchir) Méditation et Sport sont finalement très liés, je trouve.

 

En espérant que cet article vous aura plus, et vous aura motivé, je vous dis à une prochaine ! 

Ah oui, et si la méditation vous intéresse, j'ai écrit un article à ce propos ici

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à réagir en commentaire, à m'envoyer un mail (bulledemarbre@outlook.fr) ou un message sur Instagram ou sur Facebook (@bulledemarbre) ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now