Zaffiro Organica, des cosmétiques naturels italiens

October 25, 2018

Hello à tous, j'espère que vous allez bieeeen !

 

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous présenter une marque italienne nommée Zaffiro Organica. La marque m'a proposé de tester les produits et de vous en parler. 

 

J'ai testé et j'ai fait tester à ma mère la crème de jour à la bave d'escargot, la même adaptée aux contours des yeux et le shampoing fortifiant

 

Ce que j'ai apprécié dans ces produits c'est leur odeur. Très proche des parfums du conventionnel, j'étais contente de sentir autre chose que les huiles essentielles. 

 

La compo des crèmes est parfaitement correcte.  Je ne connais pas les réglementations italiennes, mais les produits ne semblent pas avoir de logo officiels, que ce soit pour les ingrédients d'origine biologique, ou le fait que les produits sont cruelty free.

En revanche, ils sont vendus comme tels. 


La crème a des vertus anti-âge, mais si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'utilise ce genre de crème sans aucune appréhension, parce que je considère que ça ne peut pas faire de mal de beaucoup s'hydrater aha ! 

 

C'est le shampooing qui m'a à la fois beaucoup plu et déçu.

 

J'aime beaucoup son odeur qui change des shampoings bio, il rend les cheveux brillants mais j'y ai trouvé du phenoxyethanol, un ingrédient interdit dans le bio en France, et que l'Agence National de Sécurité du Médicament considère comme nocif pour le foie et le sang.

En France on considère aussi qu'il présente également des risques cancérigènes et provoquerait des dysfonctionnements du système hormonal. Par ailleurs, c’est un allergène reconnu pouvant entraîner de l’eczéma et de l’urticaire chez les personnes qui y sont sensibles.

 

Dans les autres pays, il semblerait que le phenoxyethanol n'ait pas autant mauvaise presse, mais je ne peux pas vous le conseiller pour autant, ça c'est vous qui voyez. 


En tout cas, ma mère a beaucoup aimé le shampooing (elle a les cheveux plus longs que moi). Contrairement à beaucoup de shampooing bio qui lui donne des démangeaisons, celui-ci lui convient très bien et lui fait briller les cheveux aussi !

 

Globalement, j'ai apprécié les produits de la marque, surtout la crème pour les yeux qui est un vrai bonheur (je l'ai eu en échantillon donc pas de photo mais vous pouvez faire un tour sur le site : https://fr.zaffiro-organica.com mais je regrette qu'il n'y ait pas de logo d'organismes connus pour leur fiabilité et qu'il y ait du phenoxyetahanol dans leur shampooing que j'aimais beaucoup (snif) ! 


Enfin si vous êtes intéressés, avec le code ZAFFIRO15%, vous pourrez profitez de (roulement de tambours) 15% (bravo ! très perspicace) de réduction sur le site www.zaffiro-organica.com

 

Voilà c'est tout pour moi, j'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à me faire des retours, ici en commentaire, par mail (bulledemarbre@outlook.fr) ou bien sur Instagram @bulledemarbre !

 

A votre service ! :) 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now