[ASTUCES] Voyager léger et minimaliste

August 21, 2019

Depuis que je suis passée au bio, j’ai découvert les produits zéro déchet, et je dois vous avouer que depuis, prendre l’avion sans bagage en soute est devenu un jeu d’enfant ! ✌️

 

Plus de panique aux portiques car plus, ou presque plus, de produits liquides car dans ma trousse de toilette j'ai tout remplacé par des cosmétiques solides de différentes marques que j’adore !

 

Tout d’abord : le brossage des dents !

 

J’emmène une brosse à dents avec une tête rechargeable. J’ai testé celle de Lamazuna et l'Edith de Bioseptyl (j’ai une préférence pour cette dernière, car il y a davantage de choix pour les têtes, et j’ai besoin d’une tête extra-souple).

J’utilise ensuite un dentifrice solide. J’ai aussi testé celui de Lamazuna mais je trouve que son format «sucette» est moins pratique à transporter que le dentifrice de Pachamamaï qui se range dans une mini boîte métallique.

 

Sous la douche, je me lave avec un pain de savon surgras et un shampoing solide.

Concernant les shampoings solides, mes préférés sont ceux de la marque Secrets de Provence ! Mention spéciale pour les shampoings "cheveux normaux" et "anti-pelliculaire". J’aime beaucoup le format « donut » avec des reliefs qui massent le crâne lors de l’application : que du bonheur !🚿

 

Au sortir de la douche, un peu de beurre de cacao sous forme solide de Lamazuna, un véritable coup de cœur !

J’adore l’appliquer, l’odeur est gourmande et la peau tellement plus douce ! A savoir que vous pouvez l’utiliser aussi bien pour le corps que pour le visage (les produits 2 en 1 comme celui-là, quand on voyage : c’est tip top)

 

Avant de m’habiller, je passe un coup de déodorant solide, celui de Lamazuna qui est très efficace !👌

 

Pour transporter vos cosmétiques solides, les marques mettent souvent à votre dispositions de jolies boîtes en verre ou en matière recyclée. Vous pouvez également utiliser des sacs imperméables comme ceux de la marque alterosac, qui en plus d’être pratiques sont très jolis !

Si vous n'avez pas le budget ou l'envie, un pot de confiture, un petit Tupperware fera largement l'affaire ! 

 

Une fois sur place, pour les cosmétiques solides qui demande d'être utilisés avec de l'eau penser à utiliser le couvercle de votre contenant comme porte-savon ! 💦

 

Et pour le reste du voyage alors ?

Pour vos vêtements, je vous conseille vivement de penser à vos tenues avant de faire votre valise. Cela vous permettra de prendre seulement ce dont vous avez besoin et surtout, pensez à prendre des pièces qui vont bien toutes ensemble pour optimiser le nombre de tenues avec le minimum de pièce possible dans votre valise.

 

Ensuite en bonus, même si vous n’avez pas de bagage en soute, vous pouvez emporter votre gourde vide (pour passer le contrôle des bagages) et votre « Tupperware» (avec votre pique-nique ou non, pensez simplement à ne pas emporter quelque chose qui soit liquide ou pâteux) pour les couverts, faites attention, les couteaux et fourchettes peuvent vous être enlevés, optez plutôt pour une cuillère.

 

J’espère que ce petit article vous aura donné des idées ou du moins vous aura montré qu’il existe des alternatives pour voyager léger (sans bagage en soute, si vous prenez l'avion) et presque zéro déchet !

 

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez à les partager, ici en commentaire ou une par message sur Instagram @bulledemarbre.

 

A bientooot !👋

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

BULLE DE MARBRE 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now